Paul c'est mon amoureux. Évidemment il ne s'appelle pas Paul...connaissez-vous Michel Rabagliati? (Ben, courez à la librairie du coin et achetez sans regarder la dépense les BD de cet auteur fabuleux!) Dans l'histoire je suis Lucie et lui c'est Paul...ce sont nos mots doux. Faute de s'appeller le désagréable "Bé", le classique "chéri" ou l'horrible "chouchoune" on a opté pour des surnoms qui nous ressemble....bon, je me confesse, en cachette on s'appelle "amour", mais c'est beau "amour"....non?
Retournons à nos moutons. Paul avait une autre Lucie jadis....(ben jadis ouain...pas si jadis que ça finalement). Je ne suis pas jalouse de nature, ben pas maladivement du moins. Mais elle...la Lucie, elle me fatigue. Paul me dit qu'il ne retournerait pas avec elle, mais en même temps il me dit qu'il l'aimait vraiment, qu'elle l'a laissé parce qu'elle avait peur qu'il l'aime plus qu'elle (et là elle n'est plus sûre...évidemment)....Quand il en parle, il coupe court, il a la nostalgie au fond de ses yeux gris-vert tendres. Déjà vu. Je sais. On fait quoi quand on a trouvé et qu'on a peur de perdre? Avec mon talent inégalé pour les relations amoureuses (?) , je vais sans doute encore me perdre...ou le perdre.
Alors en attendant je cours les ventes de crème glacée et de bouésson à la SAQ....on ne sait jamais, mais je ne serai pas prise au dépourvu. La Lucie du moment...elle a appris de ses erreurs!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire