Encore un article sur les infâmes écoles privées, la pression de la performance, l'épouvantable stress. MY GOD. Calmons-nous. Moi aussi je suis allée au privé...la cancre, la pas-bonne-en-maths-avec-des-parents-qui-m'ont-botté-le-cul-pour-que-je-performe. Ben vous savez quoi? J'en ai bavé en masse à l'école secondaire et au cegep, mais je ne regrette rien et j'espère que malgré mon anxiété, mon stress et mon désir de toujours mieux performer, mes parents ne regrettent rien. "Ils ont trop de devoirs" "Ce ne sont que des enfants" "Le public est aussi bon"...euh pardon. Les écoles publiques ne sont pas mauvaises, mais des classes de 40 avec aucun budget avec des profs au bout du rouleau ce n'est pas de tout repos. Au privé j'ai appris qu'il fallait que je travaille fort, organiser mon temps, j'ai été encadrée et j'ai réussi (moins bien que d'autre, mais quand même....) et vous savez quoi : performer est un choix de société.
On vit dans une société qui encourage la performance...alors arrêtez de me casser les oreilles avec le fait que les jeunes sont stressés, arrêter de leur dire "pauvre petit-minou tu as dont bien des devoirs" pis bâtissons ensemble des adultes et des travailleurs pour demain.
Bon sur ce je vais aller procrastiner
*********
Oh. J'aillais oublier. Hier, je ne me suis pas perdue. Mon rendez-vous romantique a eu lieu. Échange de clé en fôret en pleine ville, assez mémorable. La ville est belle au travers des branches du Mont-Royal.
Nouvelle découverte : Tampopo. Resto sympa au coin de Mont-Royal et quelquechose.
Pourtant ça me chicotte....il a déjà tout fait ça avec l'autre Lucie. Et....si j'étais décevante par rapport à elle...le plan B. Oh tête de malheur. Respire Lucie, respire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire