mardi 30 mars 2010

Café.

Assise dans un café telle une cégepienne d'antan.
Petite amie-lumière avec moi.
Je suis comblée ces derniers temps!


********************************


Sur une autre note, chat-fou et chat-autiste se sont rencontrés ce week-end! Belzébuth n'a pas semblé apprécier si je me fis à ses crachats aux quatre vents! Week-end de rêve pour Paul-amour et moi...on jouait à la maison. On a bien fait ça! Hourra!

vendredi 26 mars 2010

Petite.

Petite amie-lumière est devant moi. Ses lunettes rouges comme le feu, comme elle, un brin sérieuse, mais pleine de folie...subtile. Elle est encore là. Malgré le temps. Malgré la distance réelle ou pas qui existe parfois. Malgré la vie finalement.

Qui aurait cru que nos rêves d'adolescentes en arriveraient à deux femmes, face à face bien concentrées par leur travail, mais si près de l'époque d'antan? Nos rêvasseries changent, mais Nous, nous existons encore. Ce Nous que nous avons tant de fois espéré il est vrai. De plus en plus, parce qu'il semble moins éphémère avec le temps qui passe.

Ma douce petite amie-lumière si forte, mais si fragile par moment. Ma tendre amie. Ma soeur, ma jumelle.
Aujourd'hui sous un soleil glacé, un apéro plein d'étoiles à la main, je pense à ces pommiers d'avant et je comprends que la maison au loin, c'était ici tout près d'elle.